4 jours à Kuala Lumpur

Par Manon

Les grattes-ciels ayant piscine sur le toit-terrasse et la vue sur la ville de Kuala Lumpur, et plus particulièrement, sur les Tours Petronas, c’est l’expérience que nous avons tenté lors de votre séjour à KL (Kuala Lumpur). Surtout que l’expérience n’est pas hors de prix, nous avions réservé un hôtel pour 3 nuits avec deux piscines à débordement pour seulement 68 euros, soit un peu plus de 22€/nuit.

Que faire à Kuala Lumpur ?

La ferme aux papillons

Nous n’avions pas prévu de faire la ferme aux papillons mais le jardin des orchidées étant fermé, depuis octobre et n’ayant eu aucune information sur les blogs ou site internet officiel, nous avions décidé d’y faire un tour. C’est un beau jardin avec de magnifiques espèces de papillons vivant en Malaisie. C’est pas super grand mais c’est très fourni en plantes et en verdure. KL étant notre première destination nous avons apprécié ce moment, mais pour être honnête et que vous avez décidé de rester en Malaisie pour un moment, vous retrouverez tous ces papillons au long de votre périple, l’île de Tioman, par exemple, est riche en papillons.

Faire un tour au plus près des Tours Petronas

La visite incontournable est bien celle des Tours Petronas. Tours jumelles les plus hautes du monde ! Même si vous avez un super hôtel avec vue sur celles-ci, les admirer, de leurs bases est encore plus impressionnant. N’hésitez pas à rentrer à l’intérieur, elles abritent un grand centre commercial avec tous types de boutiques, aussi, cela permet d’avoir accès à l’autre côté où se trouve un beau parc qui m’a tout de suite fait penser à Central Park à New York. Il y a un bassin avec un spectacle d’eau et de jeux de lumières, de 20h à 22h tous les soirs, avec les tours en arrière-plan : tout simplement génial, l’incontournable.

Des Batu Caves à la fameuse mosquée du territoire fédéral

Lors de notre dernière journée à KL, le programme fût chargé : Batu Caves + la mosquée du territoire fédéral.
Les Batu Caves (Grottes de Batu) sont à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur. C’est un temple Hindou qui existe depuis plus de 100 ans. Les 300 marches colorées menant à des grottes immenses, ainsi que sa gigantesque statue en font un lieu impressionnant et unique au monde. Attention, le site est peuplé de singes et de pigeons, il y a également des poules et des coqs qui se promènent en total liberté.
Pour info : c’est un temple qui est encore gratuit.
Après avoir redescendu les 300 marches nous avons pris la direction de la mosquée du territoire fédéral. Nous avons été directement pris en charge par une dame qui a commencé par nous habiller avec la tenue adéquate.  
Ensuite, un guide nous explique l’histoire de celle-ci et les différents endroits qu’elle abrite. Vêtu du blanc et de bleu celle ci est très élégante. On vous laisse jugé avec la photo juste en dessous.

Tips

Où manger à KL ?

Little India : le petit quartier de little Indian est à faire au moins pour manger un bout. C’est sympa et dépaysant. Attention cependant aux épices & à ne pas arriver trop tardivement comme nous, où du coup le choix fût très réduit mais quand même excellent.

Où boire un verre ?

Le Skybar de l’hôtel Traders : Un bar situé au 33ème étage de l’hôtel Traders, offrant une vue imprenable sur les Tours Petronas. Ce bar à aussi sa piscine intérieur, un endroit très chique où il sera préférable de réserver pour y boire un verre.

En conclusion...

Les Petronas Towers et le spectacle des fontaines, Batu Caves & la magnifique mosquée. Manger au quartier Little India.

La ferme aux papillons, loin d’être un indispensable de la ville de notre point de vue.

Attention aux singes des Batu Caves, ils ne vous craignent absolument pas.

Laisser un commentaire