2 jours dans la province de Kanchanaburi
Par Manon
Pour s’y rendre rien de plus simple, il suffit de vous rendre à la gare Thonburi de Bangkok acheter son billet 100 baht et le tour est joué. Le trajet dure a peu prêt 3h.
- Les chutes d’eau du Parc Erwan:
Après avoir lu plusieurs articles, nous avons décider de se lever tôt pour y être dans les premiers afin de profiter de cette belle nature dans le calme et uniquement pour bruits, celui des oiseaux. Nous avons pris de la gare de Kanchanaburi un taxi que l’on a payé 500 baht et à 8h30 nous étions rendu. Après quelques minutes de marche, les premières chutes d’eau apparaissent, un paysage magnifique naît. Ceci donne un avant goût des belles cascades que l’on peut voir plus haut, jusqu’au plateau n°7. Il y a 7 cascades, chacune à un niveau différent, on monte quelques centaines de mètres entre chaque et nous découvrons une nouvelle cascade.
Si je dois vous donner un conseil, n’oubliez pas votre maillot de bain et chaussez vous de baskets. Le chemin est praticable mais un peu casse goulette. Car entre l’eau, la boue, les racines des arbres, les pierres ce n’est pas si simple. Nous sommes donc monter tranquillement, tout en admirant ce beau paysage que nous n’avons pas l’habitude de voir sur nos terres française. J’adore cette nature si dépaysante et je trouve que l’endroit est totalement propre et préserver. Puis, nous nous sommes baignés dans des piscines à débordement naturel, ainsi que dans les cascades avec comme compagnons, des gros poissons qui vous bécoterons les pieds (Loïs sait ce que c’est de la thaï pédicure, voir carnet de voyage Jour 5).
Ps: Au fil de la montée vous allez peut-être pouvoir observer des singes, alors, gares à vos affaires, ils sont relativement malins.
Nous sommes arrivés à 8h30 et repartis à 14h avec un bus local qui coûte la somme de 50 baht.




- Aller dans un resort:
Nous avons été dans un resort à une heure de Kanchanaburi et une heure du Parc Erawan. Nous avions réservé depuis longtemps et en terme d’organisation nous aurions dû faire différemment. Les hôtels enfoncés dans la forêt, près de la rivière Kwaï sont très loin des villes. Il y a très peu de solutions qui s’offrent à vous concernant le transport, soit le bus, qui mettra pas loin de deux heures suivant où est situé votre hôtel ou bien le taxi dont le prix sera difficilement négociable (là encore Loïs à failli se prendre le bec avec tous les taxis de la gare et, en plus, il n’y en a pas beaucoup, j’ai donc stopper le massacre en négociant 900 baht au lieu de 1000) .
Arrivés au resort, c’est dans un cadre magnifique et inhabituelle que nous nous trouvons. La nature, la nature et encore la nature. Le chant des grenouilles, et des crickets.. un vrai concert !
Petit conseil: emmener votre anti moustique et des vêtements long pour le soir, les moustiques ne rigolent pas au milieu de la jungle !
Si je dois encore vous conseiller quelque chose, c’est de rester au minimum deux nuits pour vous imprégner de l’atmosphère et avoir le temps de faire toutes les activités que propose le resort.
En un mot, les resorts au fin fond de la jungle thaï permettent de recharger les batteries et de profiter de la paisible nature environnante, loin des destinations touristiques.

