21/01/2020 - Jour 8
Une virée chez les singes de Lopburi

Par Loïs

Nous avons décider la veille de faire un stop par Lopburi, on s’est dit que d’être si proche d’une ville peuplée de singes, ça valait bien un petit détour.
Ce qu’il y a à voir a Lopburi tient dans 1 kilomètres carré, le temple Vat Prang Sam Yot, un monument khmer situé en plein centre ville, avec juste à côté le sanctuaire des singes. C’est tout.
Mais la particularité et qu’à cet endroit se trouve des milliers de singes. Nous avons décidé de visiter le temple qui renferme pas moins de 500 singes selon le garde du temple. Un homme fort aimable puisqu’il a passé le temps de visite à nos côtés a canaliser ces petites crapules qui passaient leur temps à nous grimper dessus et vouloir nous dérober tous ceux qu’ils peuvent ! (ça aura coûter un bracelet à Manon).
Nous conseillons de passer à Lopburi, mais que quelques heures…
A savoir que nous voulons aller sur Chiang Mai, pour se faire nous voulons prendre le fameux train couchette, hier soir, le seul train couchette disponible était dans 3 jours… mais nous retournons à la gare et là, miracle ! 2 places de disponibles pour le train de 22h.
On profite de l’après-midi pour traiter et classer nos photos en sirotant des cafés frappés.
Le train couchette entre en gare, comment va se passer la nuit ? À demain !

Une réaction ? Fais-la nous partager via la section écris-nous, ou clic juste ici.

Laisser un commentaire