20/01/2020 - Jour 7
Une journée à 2 roues à travers l’histoire de la Thaïlande
Par Loïs



Réveil dans notre premier hostel, notre impression : rapport qualité/prix excellent ! 10€ la nuit à deux avec petit déjeuner ! Une affaire en or.
Nous avalons le petit déjeuner et allons louer des vélos afin de découvrir les ruines qui font la notoriété d’Ayutthaya. L’idée de louer des vélos est venu de tous les blogs qu’on a pu lire, et à notre tour, on vous recommande les vélos.
Il faut savoir qu’Ayutthaya est l’ancienne capitale de la Thaïlande, la ville fut ravagée en 1767 par la Birmanie.
L’anecdote du jour : Nous voilà partis en ballade, quand, 3h après mon pneu avant à la bonne idée de crevé, résultat : une vingtaine de kilomètres avec un pneu à plat !
En tout cas il en faut plus pour me décourager ! Nous faisons les 7 principaux temples, et rejoignons le dernier conseillé pour son coucher de soleil (mettre le nom) Effectivement c’était splendide !
Après ça, il est temps d’aller à la gare, prendre notre train pendant 1h pour rejoindre Lopburi, la ville aux milliers de singes.
2ème anecdote du jour, nous arrivons à rater notre train, ce qui nous donne le droit d’attendre 2h de plus, soit 23h pour avoir un train.
Une réaction ? Fais-la nous partager via la section écris-nous, ou clic juste ici.