11/03/2020 - Jour 58
Journée snorkeling sur Perhentian

Par Loïs

Aujourd’hui c’est encore une journée palmes, masque et tuba, au programme plusieurs spots à la découverte de coraux, tortues et requins… peut-être aura t’on de la chance aujourd’hui…

Le premier stop se fait à Turtle point, un endroit où il est commun de voir des tortues… arrivés sur place nous découvrons que déjà pas mal de bateau proposant le même tour sont présent, une quarantaine de personnes sont déjà à l’eau, ça fait vraiment usine… en plus notre chauffeur veut nous laissé à un point où on verra pour sûr une tortue. Après 5 minutes de recherche, on décide de plonger un peu plus loin et de se débrouiller tout seuls. Manon part de son côté et moi du mien, après 10 minutes de nage, Manon m’appelle, elle a trouvé une belle tortue nageant paisiblement, qu’elle chance de la voir nager juste devant nous sans personne d’autres. Bien évidemment vu qu’on restés en position stationnaire, les autres bateaux ont compris qu’on avait trouvé le graal, 5 minutes après c’est à peu près 25-30 touristes (la plupart avec leur gilet de sauvetage, la scène est plutôt marrante) nageant autour de la tortue, on aura eu la chance d’avoir quelques minutes privilégiées avec celle-ci.

Le deuxième spot se fera à Coral Bay, un lieu riche en coraux et donc en petits poissons. Après quelques minutes nous n’apercevons plus de poissons, effectivement ils sont tous rendus près d’un bateau qui leur balançait du pain… d’accord.

Le troisième spot, sera celui de shark point. Un endroit riche en coraux morts ou viennent se nourrir les requins. Là encore, pas mal de personnes déjà présentes… on nage dans notre coin avec Manon et ça y est, on voit des petits de requins de récif inoffensifs nager à quelques mètres sous nos pieds. On en voit un, puis deux, puis un bébé et sa maman, la sensation est assez impressionnante, mais avoir la chance de les observer est une chose vraiment géniale, ils sont d’excellents nageurs, j’ai vraiment aimé ce moment.

Le midi nous faisons une halte d’une heure au village des pêcheurs pour se restaurer. L’après-midi débutera avec un stop près d’un phare en pleine mer sans grand intérêt, et se conclura sur une plage paradisiaque au nord de l’île Perhentian.

La journée snorkeling se termine et nous sommes vraiment content de celle-ci, on la conseille si vous vous rendez aux îles Perhentian.

Le soir nous décidons de traverser l’île et d’aller manger sur Long Beach, une plage normalement réputée pour être très animée et très festive, nous sommes pourtant en haute saison mais avec le Covid-19 les voyageurs sont plus rares et la fête n’est pas là. Nous mangeons quand même dans un restau rapport qualité/prix excellent, et de plus, les pieds dans le sable ! Pas de folies donc vu le calme de l’île, on regagne notre petit chalet avec une balade digestive.
Demain il sera temps de faire nos sacs, et de regagner le continent direction George Town.

Laisser un commentaire