09/03/2020 - Jour 56
Plongée au temple de la mer et après-midi Mira beach

Par Loïs

Ce matin on plonge à un spot connu de Perenthian : le temple de la mer.
On mets à l’œuvre nos connaissances acquises lors de notre Open Water obtenu sur Tioman en s’équipant. Une fois prêt, on embarque pour les 45 minutes de bateau nécessaires pour rejoindre le spot. Notre choix du centre de plongée s’est porté sur Sea Voice Divers, leur accueil était top, de base ils étaient plus cher mais après pas mal de négociations on a eu le prix désiré.
Une fois arrivé au spot, c’est parti, on plonge à 5, l’équipe est sympa et le moniteur est un malais adorable.

La plongée sera colorée avec de multiples poissons qu’on avait déjà eu la chance de rencontrer dans nos plongées précédentes. Au final, on a apprécié notre plongée, nous ne sommes pas déçu mais on sait que ça ne sera pas notre meilleure plongée, puis on a toujours pas eu la chance de voir de requins ! On m’a dit qu’il fallait être patient…

Pour l’après-midi on loue des masques et tubas et on retourne sur les plages un peu plus au sud de l’île repérées hier. Après-midi plage et snorkeling en autonomie donc.
L’eau est cristalline, c’est vraiment une île superbe ! On aura encore vu plein de poissons de toutes les couleurs.

Le soir, on mangera un bon Rôti Canai, plat typique Malais, une sorte de pâte à pizza renfermant du fromage, oignons… en fonction de ce que l’on commande. Le tout à faire trempé dans une sauce curry avant dégustation ! Pour sûre on essaiera de reproduire ce genre de plat en France.
Encore une belle journée, demain on replonge sur Perhentian, on tient vraiment à voir nos requins !

Laisser un commentaire