08/03/2020 - Jour 55
Trek de Perhentian Kecil
Par Loïs
Un trek existe aussi sur l’île de Perhentian, non entretenu, certes, mais il a le mérite d’exister !
On part donc de notre plage direction long beach, la plage fêtarde, voir à quoi elle ressemble. C’est une longue plage de sable fin, avec beaucoup de petits restaurants et de magasins.
On se baigne quelques minutes et de cette plage débute notre trek.
Le trek permet de rejoindre « fisher main village », village de pêcheurs, en 1h à peu près, par contre, le chemin n’est pas débroussailler et nous l’avons fait en tongs mais c’était pas une super bonne idée, je recommande les baskets.
Une fois rendu au village, nous mangerons et achèterons des casquettes, oui ça cogne quand même, avant de reprendre la route vers le sud de l’île, où nous aurons 3 plages se succédant, chacune avec 20 minutes d’intervalle.
Nous nous poserons à Mira beach, une plage quasi déserte, plutôt petite mais pleine de charme ! La nous repérons un endroit où faire du snorkeling doit être sympa… on essaiera demain !
Puis nous finissons notre petit tour tranquillement jusqu’à notre plage : Coral Beach.
Nous nous mettons en quête de trouver le centre de plongée avec lequel nous plongerons demain matin et le jour d’après. Notre choix sera Sea Voice Divers, un personnel vraiment cool, un peu plus cher mais après négociations on obtient les prix de la concurrence. On leur dit à demain et on se prépare pour une activité phare des îles Perhentian : regarder un film en plein air.
C’est le restaurant Ombak qui propose ça, le concept est top, pour le coup on se partagera un plat avec Manon qui était excellent ! Vraiment on recommande l’expérience, c’est vraiment sympa ! (En plus le film était « à couteaux tirés » : très bon film)
Après cette belle soirée, on regagne notre chalet pour une bonne nuit car demain on se réveille à 7h30 pour aller plonger.