07/03/2020 - Jour 54
Réveil à Kapas et couché à Perhentian

Par Loïs

Notre séjour sur Kapas fût bref mais vraiment chouette, une île où la définition serait farniente.
Il est 11h quand nous reprenons le bateau direction le continent, à 11h30 nous sommes vers la terre ferme, on se procure de quoi manger et on se rend à la station de bus où nous empruntons un premier bus pendant 1h pour Kuala Terengganu, on se rend au guichet pour acheter les tickets pour notre prochain bus et on nous annonce qu’il part dans 10 minutes ! Merveilleux, ça c’est jamais passé aussi facilement !

Les 3h de bus se passent sans encombre et nous voilà à Kuala Besut, encore à devoir prendre un bateau pour les îles Perhentian.
Nous allons au supermarché acheter de quoi manger 1 ou 2 repas sur l’île pour faire des économies. Après ça nous allons vers la jetée et nous trouvons un bureau avec deux femmes pour acheter nos billets. Elles nous disent que le bateau est à 17h, elles nous demande de patienter alors que le bateau est dans 10 minutes, et on fini par comprendre qu’elles attendent que le monsieur a l’entrée, faisant payer les droits d’accès aux îles, débauche. Ça c’est sympa, elles nous auront fait économiser 60RM soit 12€.

Après 45 minutes de bateau, nous arrivons sur une des îles Perhentian.
Perhentian est constitué de 2 îles :

  • Perhentian Besar : la plus grande mais aussi la plus cher, elle est constitué uniquement de resort, tout les prix sont bien plus élevés, puis a part rester dans le resort il n’y a pas énormément de choses à faire apparemment…
  • Perhentian Kecil : la plus petite et la moins cher, on y trouve des petits chalets à 50RM la nuit, soit 10€, il y a un trek, plusieurs villages et « long beach » un lieu réputé pour ses soirées mouvementées.

Nous avons donc choisi Kecil, la petite île, et nous séjournerons sur Coral beach. Nous trouvons notre hébergement, un chalet de fortune avec une belle grosse araignée pour bien commencer notre séjour.

Notre soirée sera restauration et repos afin d’être en forme pour découvrir l’île demain.

Kapas Beach Chalet - Notre coin de paradis durant quelques nuits

Laisser un commentaire