06/03/2020 - Jour 53
Nuit orageuse et petit trek pour petite île
Par Loïs
La nuit fût mouvementée, en effet un orage a éclaté dans le nuit, et une pluie diluvienne s’est abattue sur notre chalet dortoir, le tout faisant un vacarme d’enfer. Nous décollerons qu’à 10h donc, et aujourd’hui nous faisons un trek durant approximativement 2h, le trek traverse l’île d’Ouest en Est et fait une boucle en passant par le sud, le tout au travers la jungle.
On enfile nos baskets et on se rend compte que Manon à perdu ses lunettes de soleil, la journée commence fort. La première partie, traversant l’île, est plutôt simple et plate, nous arrivons sur une plage de gravier servant de décharge publique apparemment, super ! La deuxième partie, pour rejoindre le sud de l’île, ça monte plutôt beaucoup ! Une corde est là pour nous accrocher car c’est vraiment pentu.
Au bout de 2h nous retrouvons la civilisation et Turtle Valley, un endroit à la pointe sud de l’île faisant bar-restaurant-chalet mais surtout ayant une plage privée et un des spots de snorkelling les plus réputés de l’île.
On enfile nos masques et nos tubas, mais finalement pas grand chose à se mettre sous la dent, et avec le temps maussade, la visibilité n’est pas au rendez-vous.
En fin d’après-midi, on retourne vers notre habitation et on va voir le bar voisin pour savoir si une personne honnête n’aurait pas remmené des lunettes de soleil et bingo ! Manon a de la chance, et sur les îles l’ambiance est tellement décontracté que personne ne pense à mal. En tout cas ça lui servira d’avertissement.
Demain il est déjà temps de quitter Kapas pour partir à la découverte des îles Perhentian, autre petit coin de paradis.
