05/03/2020 - Jour 52
Arrivés à Pulau Kapas

Par Loïs

Après avoir fait une sieste au stand où nous prendrons le bateau, il est 9h et nous embarquons. Pour achever notre trajet, il nous reste 30 minutes de bateau, pas grand chose donc.
On débarque sur l’île de Kapas, enfin, nous sommes rendus !

L’île de Kapas est une toute petite île de 2,5 kilomètres de long sur 800 mètres de large, toute petite donc, mais c’est aussi une des raisons pour laquelle on a hâte de la découvrir.
On arrive quand même complètement fatigué alors le programme de la journée est maigre, nous trouvons notre logement pour les 2 prochaines nuits, Kapas Beach Chalet, où nous serons en dortoir. Ça nous coûtera 25RM/nuit/personne soit 5€. Pour être sûr une île paradisiaque, on sent sort bien, en plus il n’y a personne d’autre dans le dortoir donc c’est comme si nous avions notre chambre.

Une fois les sacs posés, on se balade un peu sur l’île et on se retrouve sur une plage au bout de l’île, seuls, c’est là où nous posons les serviettes afin de nous reposer et se rafraîchir dans l’eau complètement turquoise de la mer.
La sieste terminée, on longera la côte de l’île afin de la découvrir, effectivement c’est tout petit, pas mal d’hôtel, de chalets et de restaurants se succèdent mais le charme de l’île est préservé.
On aime déjà cette île !

Le soir, les locaux lancent une partie de volley-ball à laquelle nous serons conviés, chouette un peu de sport, avec le coucher de soleil en prime.
Une fois le soleil couché, nous irons dîner et dormir, demain on fait un petit trek.

L'île de Kapas

Laisser un commentaire