03/03/2020 - Jour 50
Trek sur Pulau Tioman

Par Loïs

Maintenant que nous sommes des aventuriers, plus aucun trek nous fait peur, même à travers la jungle ! On enfile donc nos baskets, un sac à dos avec la trousse de secours et de l’eau, et c’est parti pour un trek de 2 heures (aventuriers mais pas trop ! Ahah !).
Le trek permet d’aller de la côte ouest à la côte est de l’île.

Il y a 2 parties, une dans la jungle et les dernières trente minutes au bord de la route :

– La première partie est assez difficile, physiquement j’entends, ça grimpe beaucoup et la chaleur et l’humidité rendent la tâche plus difficile. Mais pour le coup on se sent plus dans la jungle qu’à Taman Negara… Tous ces décors verdoyants sont magnifiques, on aura aussi la grande chance de croiser la route de quelques grosses araignées. Bref la jungle c’est bien, mais à petites doses pour ma part.

– La deuxième partie sera uniquement de la descente en bord de route, ca aura le mérite de faire travailler nos cuisses !

Et nous sommes rendus à Juara, on se congratule et on va se ravitailler, c’est là où l’on s’aperçoit que tout est plus chère ici… Juara est un village bordé d’une très longue plage de sable fin, c’est le côté le plus « haut de gamme » en termes d’hébergement, bref pas le lieu idéal pour les backpackers.

On se pose un peu sur la plage, on pique une tête et c’est déjà la fin d’après-midi. Il est temps de faire chemin inverse, mais en voiture cette fois ! On négociera un taxi et on sautera dedans, la route est extrêmement pentue, on comprend mieux pourquoi on a eu du mal. C’est tellement pentu que même les scooters ne peuvent pas monter !
Encore une journée assez chargée à la découverte de Tioman.

Demain, il sera temps de dire adieu à l’île, pour en retrouver une autre.

Laisser un commentaire