18/01/2020 - Jour 5
Parc Erawan près de Kanchanaburi

Par Loïs

Réveil 5h50, c’est ce qu’il faut pour arriver au parc Erawan avant les milliers de touristes, venus des 4 coins du monde que les cascades, voient chaque jours.
Il nous fallait 1h30 de taxi pour nous rendre au parc depuis Kanchanaburi, après négociations nous arrivons à effectué cette grosse heure de taxi à 150 bahts (4,50€ par tête).
Le parc Erawan est connu pour ses 7 cascades d’eau, donc le programme est simple : petite rando à la recherche de ces chutes d’eau et baignades. Chouette !
Nous arrivons un peu avant 9h, parfait, nous nous acquittons du droit d’entrée de 300 bahts (9€) puis nous décidons de monter directement à l’ultime cascade pour pouvoir la photographier en étant un peu tranquille. Par contre, ça grimpe ! Et le fait de monter directement est la bonne idée qu’on ai eu car 1h après il y avait du monde à chaques cascades. Nous en profitons pour se baigner dans des piscines naturelles tout simplement superbes, une cascade offre même un tour de toboggan ! Le petit + : une pédicure gratuite ! Les poissons viennent nous titiller les pieds.
Il est pratiquement 16h quand nous finissons notre balade, et suite à un problème d’organisation, nous repartons direction Kanchanaburi récupérer nos sacs, en bus cette fois, c’est plus long donc plus marrant ! 😉 (non là c’était vraiment trop long) Pour repartir dans l’autre sens, encore pour 1h, afin de rejoindre mon dernier cadeau de noël, un hôtel au milieu du parc national de Sai Yok.
Et effectivement ça valait la peine, vous en saurez plus demain !

Une réaction ? Fais-la nous partager via la section écris-nous, ou clic juste ici.

Laisser un commentaire