01/03/2020 - Jour 48
Snorkeling à Tioman

Par Loïs

La veille nous avons négocié un tour en snorkeling avec un prestataire malais non loin de notre lieu de résidence. Nous sommes présent à 8h45 comme convenu mais nous partirons qu’à 10h, ça commence bien… en tout cas un jeune malais sera notre pilote, il a l’air cool donc parfait et nous serons avec un français, Thierry, et un russe. La sortie prévoit 5 stops de « snorke » et un stop pour manger sur une plage au nord de l’île, le tout pour 85 RM soit 18€ par tête.

Le premier stop, et déjà le meilleur de la journée, se prénomme « Marang Rock », c’est LE spot de snorkeling à Tioman, l’incontournable ! Et pour cause, arrivé sur place déjà 3 autres bateaux dont 1 de plongée. On se lance et on commence déjà à en prendre plein les yeux, les coraux préservés, une multitude de poissons différents, un serpent de mer, tout y est ! On est déjà ravi de l’excursion. De plus, au final, on ne voit personne d’autres, on se sent juste tout les deux avec Manon.

Le deuxième arrêt est, en fait, une plage paradisiaque, Coral beach. Du sable fin, personne à l’horizon, de la végétation et une eau turquoise en guise de décor, y a pire !

Le troisième arrêt aura pas grand intérêt, mais nous fait quand même une balade d’une trentaine de minutes dans l’eau, après ça, il est temps de passer à table, la plage ne propose que deux restaurants donc le choix est vite fait.

Le break dure à peu près une heure et on ré-attaque direction « Shark point », bien entendu les requins ne sont pas garantis. Ce spot est en fait un « cimetière de corail » riche en nourriture pour les poissons, dans le sol est blanc mais il y a beaucoup de poissons, et une tortue ! Chouette !

Il nous reste un dernier arrêt à Monkey Bay, un arrêt sympa aussi mais où on aura revu les mêmes choses que durant la journée.

Pour clore la journée, notre chauffeur, Peta, nous offre une baignade d’une vingtaine de minutes dans l’eau turquoise de monkey beach, on prend !

-> Bref, encore une journée passée dans l’eau mais qu’est ce que c’était bien. Si vous venez à Tioman, le snorkeling est l’activité à ne rater sous aucun prétexte !

Laisser un commentaire