29/02/2020 - Jour 47
Fin de l’Open Water et Monkey beach
Par Loïs
Et vient notre troisième et dernier jour de PADI Open Water. Cette fois nous plongeons à partir d’un bateau, le départ est donc prévu à 8h30, réveil donc à 7h30 ! Et oui pour être plongeur il faut être matinal.
Au programme les deux dernières plongées à fin de valider notre certification, la première se fera à Sepoï island et la il deuxième à Labas Island, les deux meilleurs site de Tioman a priori.
Tout se passa sans encombres et on en prendra plein les yeux, on a de la chance, on a à peu près 8m de visibilité, les couleurs sont vives, les poissons présents, nous sommes plutôt à l’aise, le seul hic et que je consomme trop d’air. On plongera quand même un peu plus de 40 minutes à chaque fois. Manon elle respire super bien et aurait de quoi tenir 20 minutes de plus, j’ai plus qu’à travailler ma respiration et ce sera parfait.
En tout cas on ne regrette pas une seconde d’avoir investi dans cette certification, on a déjà hâte de replonger. Nos cours sont terminés et l’obtention est validée !
L’après midi nous ferons une petite marche dans la jungle d’à peu près 1h afin de rejoindre une plage se nommant Monkey beach, un spot réputé pour le snorkeling. En traversant la jungle on comprend d’où vient le nom de la plage, on verra plein de petits singes nous surveillant.
En laisse les affaires dans un hamac et on se jette à l’eau, au bout de 5 minutes on nage avec une tortue ! Les tortues de mers sont tellement tranquille, c’est génial de les voir nager, de plus on est que deux : Manon et moi !
10 minutes plus tard, des gens sur la plage nous font des grands signes, il s’avère qu’un singe a ouvert notre sac et éparpillé nos affaires sur la plage, tellement malin qu’il a même ouvert notre trousse de secours et tenter de croquer chaque huile essentielle ! Nous voilà avertis.
Le soir nous allons au bar de notre club de plongée afin de boire une bière pour fêter notre Open Water, moment plutôt cool, les malais sont tellement sympa et détendu ! La soirée se terminera vers 23h, l’heure à laquelle nous regagnerons notre chalet de fortune pour dormir.
