24/02/2020 - Jour 42
Une journée dans la jungle de Taman Negara
Par Loïs
C’est le jour J, le jour où je risque de devoir affronter ma plus grosse phobie : les araignées, mais pas les petites, les grosses comme les migales… Manon elle, c’est les milliers de sangsues présentes dans la jungle qui la rebute.
C’est pas grave, on prend nos courages à deux mains et c’est parti, on s’enfonce dans le jungle.
Au programme, Bukit Teressek (un point de vue), la canopy walk et un village local. Le parcours débute et il est plutôt bien fait, il est surélevé pour nous préserver des serpents et des araignées !
Le point de vue est plutôt chouette, mais ça grimpe, il faut compter 30-40 minutes d’efforts !
La meilleure note de notre excursion sera la Canopy Walk, le parcours est bien fait et offre 5 passerelles niché entre 50 et 60 mètres de hauteur. Expérience sympa qu’on recommande vivement.
Finalement on se rendra compte que rejoindre le village prévu est impossible sans guide… dommage.
Notre excursion s’arrêtera ici, pas d’araignée ni de sangsues, balade plutôt tranquille. Pour voir la vraie jungle, il faut faire un trek de deux jours minimum, on avait pas la motivation.
On regagne notre hostel et allons manger chez Ann, si vous allez à Taman Negara, vous devez y manger, c’est excellent !
Finalement sur les conseils des américains rencontrés hier, nous décidons que demain nous prendrons la route pour l’île de Tioman. Ça a l’air tellement chouette et préservé… nous voulons en avoir le cœur net !