22/02/2020 - Jour 40
A l’assaut des fameux champs de thé de Cameron Highlands

Par Loïs

Cameron Highlands c’est quoi ? Des champs de thé et une forêt de mousse.

Pour partir à la conquête des Cameron Highlands on opte pour la location d’un scooter.
Notre premier stop sera à Cameron Valley Tea House 2, le site offre une terrasse surplombant des vallées de thé, c’est chouette ces collines de champs de thé ! Après 30 minutes de contemplation et quelques clichés, on prend la direction de Mossy forest, la forêt de mousse et la Boh Plantation, plantation de thé qui se trouve au pied de la Mossy Forest.
Sur la route on essuiera une bonne grosse averse nous obligeons un arrêt dans une culture de fraises afin de boire un café pour se réchauffer un peu.

Puis, on continue vers Mossy Forest, pour y monter on doit abandonner le scoot au pied de la montagne et on aura la chance d’être montés en automobile par un couple malais, des gens adorables ! Mais n’oublions pas qu’il faut qu’il nous arrivent toujours des péripéties, donc la forêt est fermée car le vent souffle trop sur le hauteurs… Bon, par chance le site ouvrira 15 minutes plus tard, notre patience aura fini par payer ! Ahah. La balade dans cette forêt de mousse est sympa,  un chemin en bois est agencé rendant la balade simple. La forêt offre aussi une vue à 360° sur les collines des Cameron Highlands. La visite s’effectue en à peu près 1h30, elle vaut le détour mais elle est cher, 30RM chacun soit 6,50€… pour la petite histoire, j’avais pas prévu assez d’argent, on a donc payer 30RM au lieu de 60RM, la manœuvre était pas exprès mais au final j’étais bien content de pas avoir eu assez d’argent sur moi.
Une fois la visite terminée, on redescendra les 4km à pied au milieu des vallées de thé, balade très sympa que je recommande !

L’étape suivante est la Boh Plantation, une des plantations les plus réputées, mais elle est fermée aujourd’hui, sans aucune autres explications, dommage… Encore un coup de notre chance monumentale 😉
On récupère notre scooter et effectuons les 45 minutes nécessaire pour rentrer à Tanah Rata. On finira la journée sur un restaurant Indien, afin de familiariser de nouveau Manon et la nourriture indienne, excellent !

Puis on retourne dans notre dortoir, pour moi il y a Pays de Galles / France, un match de rugby comptant pour le tournoi des 6 nations qui m’attend ! Allez les bleus, même en Malaisie !

 

Laisser un commentaire