17/01/2020 - Jour 4
Voyage vers Kanchanaburi

Par Loïs

Cette journée sera placée sous le signe du train,
Mais avant nous profitons de la matinée pour nous remettre enfin de ce fameux jet lag. Nous quittons notre bel hôtel vers 11h30 afin de rejoindre la gare ThonBuri, il faut savoir que pour faire les 140km reliant Kanchanaburi au départ de Bangkok il faut compter 3 heures. Ceci est dû aux nombreux arrêts entre les 2 villes mais surtout à la vétusté des trains thaïlandais.
Mais il faut avouer que ce ne sont pas 3 heures désagréables, ce transfert nous permet de découvrir les paysages des campagnes Thaï, jusqu’à présent inconnues pour nous.
Une fois ce tour de train achevé, nous nous apercevons que notre train nous a déposé à 100 mètres du célèbre pont de la rivière Kwaï, nous en profitons donc pour découvrir ce lieu chargé d’histoire.

Le pont de la rivière Kwaï

Pour info :

« Durant la Seconde Guerre mondiale, afin de soutenir ses troupes dans la conquête du Raj britannique, l’Empire du Japon lance le projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. La main-d’œuvre, constituée de 100 000 travailleurs asiatiques et de 30 000 prisonniers de guerre occidentaux, connaît des pertes importantes en raison des mauvais traitements, des maladies tropicales et des bombardements américains et britanniques, notamment sur le pont en construction où environ 16 000 personnes trouvent la mort. C’est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».

(source: Wikipédia)

Sunset vu du pont de la rivière Kwaï

Puis nous décidons d’aller poser nos sacs à l’hôtel, situé à 1h de marche de la station de train.

« J’avoue mettre un peu trompé sur l’emplacement de l’hostel, pas vraiment pratique »

Mais la chambre y est très propre donc je retombe sur mes pattes.
La douche faite, nous empruntons les vélos de l’hostel (et oui je vous rappelle qu’on est loin de tout mais il en faut plus pour nous décourager !) et nous allons nous restaurer dans le marché de nuit de Kanchanaburi, un marché réputé dans cette ville où nous nous rendons compte que les tarifs pratiqués sont moindres qu’à Bangkok.
Nous retournons ensuite dans notre hostel car demain le réveil sonnera tôt afin d’être dans les premiers au parc Erawan.

Laisser un commentaire