17/02/2020 - Jour 35
À la découverte de Kuala Lumpur

Par Loïs

Après un bon repos, on attaque la journée afin de découvrir au maximum KL. Après lecture de plusieurs blogs, nous établissons un plan de journée et c’est parti.
On débute avec le jardin des orchidées, ça commence mal car une fois devant, le parc est fermé pour travaux, et ce jusqu’en juin 2020 ! Super… on regarde sur internet ce qu’il y a autour et on se rabat sur le parc des papillons, un petit parc sous serres abritant des centaines de papillons, l’expérience est sympa avec quelques papillons vraiment grand, d’autres très colorés.

Notre seconde étape est la mosquée Masjid Jamek de KL, nous y arrivons vers 16h20, hors la mosquée ferme aux visiteurs à 16h, là encore on a de la chance ! Un site informe que le fermeture était à 18h, intox donc…
Du coup on passe à notre troisième étape de la journée, le quartier des magasins de Bukit Bintang. Ce quartier c’est plusieurs grandes galeries marchandes comportant des milliers d’enseignes, le paradis du shopping. Un centre commercial se nommant « Berjaya Times Square » possède même un parc avec plusieurs attractions ! Démesuré !


Notre avant dernière étape se situe au pied des tours pour faire des photos des Petronas durant le coucher de soleil.
Et nous finirons par une brève visite du Skybar situé en haut de l’hôtel Traders, pour entrer, notre température sera prise afin de montrer pâte blanche quant au CoronaVirus. La vue sur les tours est époustouflante, le prix des consommations aussi d’ailleurs, c’est pourquoi nous nous ferons tout petits et redescendrons très vite rejoindre la terre ferme.
La journée se termine avec un bon repas malais et des images pleins les yeux. Une bonne journée ayant pourtant bien mal commencée.

Laisser un commentaire