16/02/2020 - Jour 34
Et nous voilà en Malaisie !
Par Loïs
Notre atterrissage se fait à 5h du matin dans la capitale Malaisienne, Kuala Lumpur. La nuit fût extrêmement courte… l’aéroport se situant à 45 minutes de notre hôtel nous prenons donc un Grab. Kuala Lumpur, ou plus communément appelé KL, étant connu pour les Petronas Tower et possédant quelques grattes ciels avec piscine à débordement, nous avions décidé de prendre notre chambre dans l’un d’eux. La tour se nomme « Expressionz ».
Nous arrivons vers 6h30, on nous informe que notre chambre ne sera pas dispo avant 15h, étant tous deux fatigués et n’ayant pas envie de découvrir Kuala Lumpur dans cet état, on demande un endroit où attendre patiemment et se reposer, le réceptionniste, mal aimable au possible nous indique la piscine du 8eme étage. Ok…
Nous nous reposons donc, du moins nous essayons…
A 15 heures nous regagnons notre chambre, nous entamons une vraie sieste puis sur les coups de 17h nous partons à la découverte des Petronas Tower, les tours jumelles les plus hautes du monde avec 452 mètres de hauteur. D’une c’est les plus hautes du monde et de deux, elles sont vraiment belles avec une architecture unique. Pour le coup, ça nous change du Myanmar, en 24h nous effectuons un bond dans le temps.
Le soir nous dînerons dans le quartier little India, réputé pour ses restaurants typiquement indiens donc, mais aussi pour son ambiance Indienne, en passant par les couleurs à la musique et bien évidemment par la population occupant ce quartier. Pour ma part le repas fût excellent, pour Manon c’était vraiment trop épicé, on se fournit donc en eau et regagnons notre chambre afin de recharger les batteries.