15/02/2020 - Jour 33
Dernier jour à Yangon et au Myanmar

Par Loïs

Pour cette dernière journée nous décidons de se bouger car vu la journée d’hier, nous n’avons pas bien découvert Yangon. On attaque donc la journée avec le fameux rond point pagode, nommé Sule pagoda. Ce qui fait un grand et beau rond point.

Puis, on prendra le train circulaire, un train faisant le tour de la ville et traversant aussi les campagnes voisines, le tout durant 3h et offrant une brève immersion au cœur de la vie des Birmans. Ça ne nous aura coûtait que 1€ et quelques centimes chacun, nous recommandons l’expérience !

Ensuite, on se perdra un peu dans un marché local fournit en tissus, bijoutiers et plein d’autre choses. Pour atterrir au final dans un mall, avec des nombreuses enseignes américaines, nous passons directement de la pauvreté à la richesse uniquement en traversant une rue.

Conclusion personnelle sur le Myanmar :

Pour finir, nous nous rendons à l’aéroport vers 21h, nous avons notre avion à minuit, le Myanmar est donc terminé pour nous, un sentiment nuancé m’envahit, les choses magnifiques tels que Bagan, Mingun, Hpa-An, la gentillesse des locaux lors du trek pour le lac Inle font du Myanmar un pays exceptionnel. Mais, ces décharges naturels de plastique en plein cœur des villes, la pollution et le fait de se sentir un porte monnaie ambulant, notamment au lac Inle ou à Mandalay viennent mitigé notre expérience.
Nous nous envolons pour la Malaisie et Kuala Lumpur avec 1h de retard… la Malaisie commence bien.

Les déchets au cœur de Yangon

Notre vidéo récapitulative de notre séjour au Myanmar

Laisser un commentaire