12/02/2020 - Jour 30
Le lac Inle à vélo... ou plutôt à scooter !
Par Loïs

Motivés comme jamais, et surtout requinqués, nous voilà prêt à découvrir le lac Inle par la voie terrestre, on enfourche donc deux vélos gracieusement mis à disposition par l’hôtel.
On nous conseille de partir vers l’ouest, certes, au bout d’une heure de pédales et rien de sympa à se mettre sous la dent, on décide de faire demi-tour pour aller vers l’est, ça devrait être plus sympa. Mais je décide aussi de laisser tomber les vélos contre un scooter, oui, pour info, le lac fait 22km de long pour 11km de large, je vous laisse calculer combien fait le tour, beaucoup trop long !
Ps: l’idée des vélos est celle de Manon bien entendu.
Bref, nous voilà sur notre scoot, direction un pont en bois réputé sur le lac Inle, bof… mais en repartant nos trouvons un point de vue un peu plus haut niché dans la montagne avec une vue imprenable sur le lac Inle et les collines qui l’entourent !
Par contre, on nous a loué un scoot avec peu de puissance, autant vous dire que la montagne on l’a montée à pieds, super !
Pour finir l’après-midi midi nous descendrons jusqu’à Nampan, petit village au sud du lac, où nous nous retrouvons dans un marché local et auront l’honneur d’être les 2 seuls touristes. Pas grand chose à voir ici, ce qui explique le fait que nous soyons les 2 touristes !
Pour le sunset, on se dirige vers une winery (fabrique de vin) au nord-est du lac : la Red Mountain Estate Winery. Le cadre est super sympa, nous sommes entourés de vignes, ca nous rappelle notre Charente ! Le coucher de soleil sur le lac est sympa, pour le coup, on ne se sent plus vraiment au Myanmar, mais l’expérience vaut le coup ! De plus, on fera une dégustation de 2 vins blancs et 2 vins rouges qui ont le mérite d’être connu car ils sont vraiment très bons, et ça pour à peu près 3€ ! On vous recommande vraiment d’y aller si vous vous rendez au lac Inle.
Nous regagnons notre chambre afin d’être en forme pour notre dernière journée au lac Inle.
