11/02/2020 - Jour 29
On en fini avec ce trek birman
Par Loïs
La nuit fût très fraîche, et pas très bonne, car Manon, ma chère et tendre n’a pas trouvé meilleur idée que de me pousser hors du lit… Sympa !
En tout cas il est 6h15 et il faut se lever, aujourd’hui le trek sera un peu plus court que les deux derniers jours, notre arrivé est prévue à 12h, c’est pourquoi on attaque si tôt. Le petit déjeuner sera des crêpes ce matin. On avale notre petit dej et on décolle. Le début de matinée sera l’avenue des trekkers nous diront, une route où nous croiseront 3-4 groupes de trekkers différents. Après la traditionnelle pause thé, le route sera meilleure, 2 heures au milieu de la terre rouge birmane, c’était une belle manière de conclure ce trek, qui aura été une superbe expérience pour Manon et moi-même !
On le refera et on le recommande !
On fini sur un repas encore une fois excellent, franchement on a jamais manger aussi bien au Myanmar que pendant ce trek.
Un tour de bateau est prévu pour pour rapatrier dans la ville au nord du lac : Nyaung Shwe. La traversée durera une heure, on y découvrira les fameux jardins flottant et apercevra les pêcheurs équilibristes très connu au lac Inle.
Nous prenons possession de notre chambre vers 15h, la douche fût la meilleure de notre vie !
L’après midi sera placée sous le signe du repos, nous sortirons que le soir pour ses restaurer, une bonne nuit de repos nous attend.
