10/02/2020 - Jour 28
Le trek on aime ça : Jour 2
Par Loïs
Après avoir peu dormi sur sol dur avec un allemand qui ronfle et un israélienne qui parle durant son sommeil, il est temps de se réveiller et de découvrir le petit déjeuner que nous réserve nos guides.
Figurez vous que ce fût excellent, du café et du pain perdu ! De quoi se mettre en forme pour les 20km de marche à effectuer.
La première partie de journée sera plutôt tranquille avec quelques côtes au milieu des paysages rustiques Birmans. Pour le déjeuner, on s’arrêtera dans un petit village comportant une dizaines d’habitations, là encore se sera bon, des noodles !
On reprendra notre trek de 13h30 à 16h30, ce n’est que vers 16h qu’on trouvera un paysage digne de ce nom, avec des rizières et des vallées, ca sera d’ailleurs notre spot pour le coucher de soleil.
Pour dormir ça sera notre première nuit dans une maison en bamboo, le sol lui est toujours dur, donc pas trop de dépaysement de ce côté là !
Pour info, les birmans achètent un terrain et construisent, pour commencer, une maison en bamboo. Et, dès que leur finances leur permettent, ils remplacent la maison en bamboo, par une maison en dur : en brique.
On espère ne pas avoir trop froid avec juste ce bamboo en guise de mur. La nuit nous le dira.
