09/02/2020 - Jour 27
Premier trek de 3 jours : c’est parti !

Par Loïs

Effectivement les murs étaient tellement fin qu’on avait l’impression de dormir en pleine rue, de plus, un combat de chien a eu lieu dans la nuit, top !
On se rend au petit déjeuner où on a une petite anecdote à raconter : on entre dans la salle de petit-déjeuner où nous voyons un couple coréen en train de manger du riz frit avec un œuf à la poêle, bref ça a l’air bon. On nous apporte des crêpes avec des bananes dedans, hors, ce qu’ils me connaissent savent que la banane c’est pas mon fort, ni aucun fruit d’ailleurs, mais là n’est pas l’histoire. Après quelques minutes, je me rend compte que le riz n’arrivera pas pour nous, je vais donc demandé à la patronne non loin de moi, elle devient un peu agressive en m’expliquant que les asiatiques, eux, on droit au riz, et que nous les européens c’est pancakes. Ok, je lui soumets qu’à l’avenir elle pourrait proposé simplement les 2 solutions à ses clients et qu’elle serait étonnée du nombre d’européens qui prendrait le riz : ça ne lui a pas plu, mais vous inquiétez pas, j’ai eu mon riz ! Et la femme coréenne, elle, était ravie de manger ma crêpe à la banane !

Bref, il est 7h40, nous quittons cet hôtel car nous avons rendez-vous à 8h chez Uncle Sam où, une fois arrivé, nous paieront notre trek 45000 kyat chacun soit, 28€ par tête, prix plus qu’abordable pour 2 nuitées et 7 repas. Nous faisons la rencontre du groupe avec qui nous passerons les 3 prochaines journées à marcher, il y aura 2 israéliennes, un couple d’allemands, et un couple français : Jean-Pierre et Dominique. Le groupe a l’air vraiment sympa et nous rencontrons nos guides, Myu-Myu et une guide en apprentissage Eshwé.
C’est donc parti pour notre première journée de trek de notre vie, le rythme est sympa, les paysages sont chouettes, on a même droit à une pause thé à 10h !
Le midi, nous mangeons dans un petit village ayant une dizaine d’habitations, tantôt en briques, tantôt en bamboo. Nous sommes accueillis par les hôtes, deux Birmans de plus de 70 ans a priori, le dos courbé dû à leur travail dans les champs. Ils ont l’air vraiment heureux de nous accueillir, le contact est vraiment sympa, et notre premier déjeuner est juste excellent ! Beaucoup de légumes, du riz et plein de bonnes choses. Le stop durera 1h15, à 13h il est temps de reprendre le chemin pour aller au village où nous passerons la nuit. L’après midi aussi comportera son lot de paysages et de points de vue, pour une première journée le décor est fort agréable !
On arrive donc à Kyauk Su, petite village esseulé où l’on pose nos valises pour la nuit, les hôtes sont un couple Birman ayant des champs non loin de leur habitation. L’homme, âgé maintenant, est un ancien chef du village.
Les toilettes seront à la turc au fond du jardin et la douche sera un récipient d’eau à se verser sur le corps, dehors elle aussi. La chambre est la salle à manger avec des petites banquettes pour nous allonger, ou voulez du dépaysement, nous voilà servi !
Le dîner est excellent, décidément on mange très bien dans ce trek ! On se souhaite tous la bonne nuit et on s’endort tranquillement. Oh non, l’allemand ronfle, la nuit risque d’être longue…

Laisser un commentaire