08/02/2020 - Jour 26
Transfert vers Kalaw
Par Loïs

Ce matin on a la crève dû à un courant d’air dans la chambre je pense. Toujours est-il qu’il est tôt, on a le départ de bus pour Kalaw prévu à 6h30 pour sept heures de trajet. N’oublions pas que nous sommes en Birmanie et que nous partirons pas avant 7h20, 50 minutes de sommeil perdu ! Ahah.
Nous arrivons sans encombres à Kalaw à 14h et récupérons directement notre chambre à Golden Lily. S’en suit directement une tournée des treks operators afin de trouver le meilleur trek de 3 jours pour rejoindre le lac Inle.
Ça sera finalement Uncle Sam que nous choisirons, certes les commentaires positifs sur internet nous auront aidé mais c’est surtout la façon dont le trek a été présenté, ils ont réussi à nous mettre le plus l’eau à la bouche, et je me retrouve avec l’envie de découvrir ce qui nous attend, alors que de base je n’étais pas très emballé par l’idée des 3 jours de trek.
On verra si on a fait le bon choix. (« Ever Smile » proposait aussi le trek de manière professionnelle et n’était pas trop chère, si jamais les dates de vos trek ne coïncident pas avec Uncle Sam, je pense que Ever Smile est un excellent choix aussi !)
Nous continuons la journée en montant sur les hauteurs de la ville afin de la découvrir. Elle fait penser à une ville colombienne tirée de la série Narcos avec les montagnes qui l’entourent.
Pour finir nous allons manger et nous coucher car demain on se lève tôt et on doit être en forme pour les longues marches qui nous attendent !
Les murs ont l’air extrêmement fins, pas sûr qu’on dorme bien… à demain…