03/02/2020 - Jour 21
Mingun & train de nuit Birman

Par Loïs

Aujourd’hui est une journée spéciale, c’est l’anniversaire d’Enzo, mon petit frère qui fête ses 17 ans, alors bon anniversaire mon grand !
Pour nous, le programme est la visite de Mingun avec un bateau nous amenant à 9h et un retour prévu à 12h30, puis, le soir nous avons un train de nuit direction Bagan.
Le bateau est parti seulement à 9h30 au lieu de 9h, une fois plein seulement, pour 50 minutes de traverser sur le fleuve longeant Mandalay. La balade fut sympathique quand même.
Une fois arrivé à Mingun, nous devons payer 10000 kyat, soit 6€30, à deux pour entrer sur le site. D’ailleurs c’est le même prix que la traversée en bateau.
Mingun vaut le coup d’œil, les 2 monuments principaux est la stupa fissurée, qui aurait du être la plus grande stupa du monde si le roi de l’époque ne serait pas décédé pendant la construction, et le temple blanc qui clôt la visite à Mingun. La ballade est vraiment chouette, c’est vraiment l’incontournable de Mandalay.
A 12h30, notre bateau est prêt et nous rentrons à l’hôtel à pied, en traversant un marché.
L’après-midi, comme nous avons pas trop aimé la ville, nous avons décidé de travailler sur le site, de trier nos photos en attendant le train.
Pour manger nous avons la bonne idée de nous rendre dans un supermarché afin d’acheter de quoi faire des sandwiches dans le train, super mauvaise idée, un restaurant aurait coûté bien moins cher, on en aura pour près de 7€ pour pain de mie, fromage et jambon! Tant pis, il est trop tard pour changer d’avis. Nous retrouvons notre train couchette où nous partagerons notre cabine avec un couple français.
A première vue, on est pas sur les mêmes niveaux de propreté et de confort que le train de nuit Thaï, et en plus de ça, le train birman secoué comme j’ai jamais vu auparavant, la nuit risque encore d’être longue…
Arrivée prévue pour 5h du matin. Bonne nuit.

Laisser un commentaire