02/02/2020 - Jour 20
Une après-midi à Mandalay en bicycle

Par Loïs

Le bus fut long mais nous sommes bien arrivés à Mandalay à 4h30, à peine sorti du bus, on a 10 taxis sur le dos, sont bien matinal à Mandalay. On en choisis un après négociations et on se retrouve à notre hôtel pour le soir à 5h et par chance, notre chambre est déjà dispo, on a pas fermé l’œil de la nuit dans le bus donc on se dit qu’une sieste dans un bon lit serait la bienvenue !
On se réveille vers 13h, de toute façon le programme était d’aller voir Mahamuni ainsi que le coucher du soleil sur le fameux pont U-Bein.
Pour se faire on emprunte les vélos de l’hôtel et nous voilà partis. On met à peu près 30 minutes pour Mahamuni, c’est un temple renfermant un grand Buddha où les hommes, et seulement les hommes, peuvent y coller des feuilles d’or. Le temple est grand et renferme aussi des bassins avec beaucoup de poissons qu’il est possible de nourrir et un marché.
Une fois la visite terminée, c’est la direction du pont que nous prenons, qui se trouve 40 minutes plus loin. Le pont U-Bein est le pont en bois le plus grand de la planète (a vérifier) et il est connu pour ses couchers de soleil, effectivement ça aura été un beau sunset.
Pour repartir, on se fait accoster par les derniers tuk tuk restant, ils veulent nous remmener, Manon moi et les vélos, pourquoi pas… c’est pourquoi j’organise un petite réunion afin de faire baisser le prix, hors le prix que je demandais était à priori trop bas car nous rentrons tranquillement en vélo.
Pour me remonter le moral nous nous rendons dans un restau super bien noté sur Google et pas chère, et ce fut excellent comme prévu !
Nous terminons notre journée vélo et allons tranquillement dans les bras de Morphée car demain nous prenons le bateau à 9h…

Laisser un commentaire