31/01/2020 - Jour 18
Réveil aux aurores & quelques péripéties
Par Loïs
Le réveil sonne à 4h40, j’ai envie de le casser mais pas le temps, je lui règlerai son compte plus tard. Ce matin on s’habille, on enfile nos baskets et on se rend au lac de Hpa-An, là où le lever de soleil est apparemment magnifique. Il a un intérêt vu l’heure à laquelle on se lève ! Mais effectivement, on se souviendra longtemps de ce sunrise, ce fût de toute beauté. On vous laisse juger avec la photo ci-dessous.
Une fois terminé, on retourne à l’hostel profiter du petit déjeuner et faire une sieste.
Au réveil, on décide de louer un scooter pour se rendre au monastère Kyauk Kalap, un fameux monastère en haut d’un rocher, puis au Mont Zwe Ga Bin, réputé pour son couché de soleil !
Sauf que, bien sûr, il fallait que quelque chose nous arrive, 3km effectués et voilà que le pneu se met à se dégonfler, heureusement nous étions en côte et j’ai pu contrôler le scooter. Ce qu’il s’est passer c’est que le pneu arrière n’était pas en bon état, note à moi-même, et pour vous qui nous lisez, toujours vérifier l’état des pneus à la prise du scooter !!! Du coup, je me retrouve à pousser le scoot sur 3 km par 35°, super content !
Après avoir poussé la gueulante sur la dangerosité de la situation et récupéré notre argent, on décide d’arrêter le massacre et de faire notre planning, mais avec un tuktuk, ça nous a couté 2 fois plus cher mais, au moins, on avait l’esprit tranquille.
Le monastère Kyauk Kalap est surprenant, mais pas si impressionnant que ça, en plus, avec nos pérpéties nous ne pouvons rester longtemps, si on veut voir le coucher de soleil en haut de la montagne, faut y aller.
Et nous y voilà, au pied de cette montagne, on démarre l’ascention sans trop savoir dans quoi nous nous embarquons, on sait juste que pour rejoindre le sommet il faut à peu près 1h30 d’ascension, ok.
Sauf qu’au bout de 10 minutes ça devient déjà difficile, ça grimpe vraiment dur ! Et bien sur, pour me faciliter la tâche j’ai tout mon matériel photo sur le dos, soit un peu moins de 10kg. Ma pauvre Manon n’en peut plus, faut dire qu’avec cette chaleur ça rend la tâche plus difficile, je lui prend son sac en plus. Honnêtement, ce fut un calvaire, si vous n’êtes pas en forme physiquement, on vous déconseille clairement l’exercice.
Bref, au bout d’une heure et demi comme prévu, on y voit le bout, et le sunset est vraiment chouette ! Vous en jugerez vous même avec les photos.
Pour finir notre journée, nous cherchons un bon restau sur google et nous trouvons le restau « Wadee », on est pas les seuls touristes à avoir eu l’idée, le restaurant en est rempli mais ce fût vraiment excellent et la bière aussi avec cette longue journée !
Demain on rejoint le nord du pays et la ville de Mandalay… A demain !
