28/01/2020 - Jour 15
Direction la Birmanie (Myanmar)

Par Loïs

Pour aller en Birmanie, le moins cher est de prendre le bus, de se rendre à Mae Sot et d’emprunter le pont de l’amitié faisant la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande.
De Chiang Rai, nous devons prendre un bus nous emmenant à Chiang Mai pour, le lendemain matin, prendre celui de Chiang Mai -> Mae Sot.
Nous prenons le bus de 9h45, qui mets un peu plus de 3h30 afin de se poser dans l’homestay réservé pour la nuit. Nous arrivons vers 14h, l’homestay se trouve juste à côté de la station de bus. Nous allons prendre notre chambre et nous décidons d’avancer sur le site.

En fin de journée nous allons chercher les tickets de bus pour Maé Sot le lendemain matin, plus de places disponibles ! Obligé de prendre celui de l’après-midi qui arrive vers 19h20 à notre destination, hors la frontière ferme à 20h, et comme ils sont toujours en retard… c’est pas ce que j’avais prévu ! On verra bien demain..

Nous allons manger au 7/11, nous testons les croques monsieur afin de faire une pause dans notre régime alimentaire thaï ! Pas mauvais ma foi…
On continue de longue heures sur le site puis nous allons dormir !
Serons nous en Birmanie demain ? Réponse dans le prochain article.

Laisser un commentaire