27/01/2020 - Jour 14
Des temples en couleurs
Par Loïs
Si vous avez lu notre article d’hier, vous savez que ce matin on se lève tôt pour être à 8h, dès l’ouverture donc, devant le temple blanc.
Sauf qu’il est 8h et que nous sommes pas les seuls à avoir eu l’idée, il y a déjà foule.
Ceci dit le temple est tout de même formidable, complément blanc, très épuré.
Nous y réalisons plusieurs dizaines de clichés et partons pour une autre lieu, non loin de temple : le Singha Park qui a pour emblème un fameux lion.
C’est un parc naturel où se trouve des lacs, des champs de thé, des décorations en paille et même un petit zoo. Dans ce parc nous y resterons 3h bonnes heures, le temps d’y faire le tour (environ 8km), de comprendre la culture du thé et d’aller voir les animaux. On y a vu des poneys, des zèbres, des taureaux et même des girafes ! Singha Park est un lieu familiale, parfait pour une ballade loin de la pollution des villes thaïlandaises.
Puis, il est temps d’aller découvrir, après le temple blanc, le temple bleu ! À Chiang Rai les temples son très colorés ! Celui-ci est gratuit, il n’est pas très grand mais vaut le coup d’œil avec un joli Buddha entre ces murs.
Un peu fatigué, nous repassons dans notre homestay se reposer un peu avant d’aller à l’ancien aéroport de Chiang Rai, où il y a une énorme foire qui se déroule jusqu’à février. Merci encore au policier du big Buddha pour la combine car c’est un événement méconnu des touristes puisque toute la soirée nous serons les 2 seuls occidentaux au milieu des milliers de locaux.
On y trouve beaucoup de stands de nourriture locales, des stands de vente en tout genre, allant des engins agricoles aux vêtements en passant par des maisons, mais aussi un parc d’attractions et des shows de voitures et motos.
Une bonne soirée pour se détendre, le tour fait plus de 2km, nous finissons vers 22h30 et allons se coucher. Demain en prend la direction de la Birmanie (Myanmar).
Une réaction ? Fais-la nous partager via la section écris-nous, ou clic juste ici.



