26/01/2020 - Jour 13
Destination -> Chiang Rai
Par Loïs

Départ 11h15, pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai il faut compter 3h30, les bus (GreenBus) sont bien mais la route est dans un état… beaucoup de travaux en cours alors autant vous dire que ça tangue et que Manon a connu des heures meilleures.
Ceci dit, nous arrivons vers 15h15 en gare routière de Chiang Rai (oui toujours un peu de retard en Thaïlande, faut le savoir), nous allons poser nos sacs dans l’homestay coloré qui est très propre et avec une hôte fortement sympathique. Puis, nous prenons la direction du big Buddha (son nom est : Wat Huay Pla Kung pour les curieux) directement pour y voir le coucher du soleil.
Le big Buddha est niché en haut d’une colline, et il porte super bien son nom car il mesure 25 mètres de haut, on se sent minuscule à ses côtés. Devant lui se trouve un escalier magnifique, le plus bel escalier de ma vie pour sûr, avec en office de rampe, des dragons aux détails époustouflant offrant des magnifiques images. (J’en fait pas trop je vous le garantis, c’est vraiment superbe !)
De plus, avec le coucher du soleil nous avons eu droit à des ciels jaunes puis orange puis violet, c’était chouette ! On y resté longtemps, très longtemps, tellement longtemps que nous avions omis un détail, nous sommes venu en Grab (sorte de Uber asiatique), en retournant sur le parking on se rend compte qu’il n’y a plus aucun taxi, avec un local on recherche un Grab : pas un seul à l’horizon. Nous allons donc voir le policier faisant la circulation ainsi que la garde de nuit du Buddha, quelle bonne idée, nous sommes tombés sur un personnage fort sympathique, extrêmement drôle et qui nous a même appelé un taxi. Au top ce monsieur que l’on remercie encore !
Une fois de retour en ville, nous allons au night bazaar, marché de nuit, comme nous faisons quasiment tous les soirs maintenant, celui de Chiang Rai est plutôt grand.
Puis, après manger, nous allons nous coucher parce que demain nous allons au temple blanc de Chiang Rai, je suis sur que vous avez déjà vu des images de ce temple, il est très touristique et nous voulons y être dans les premiers pour avoir le moins de monde possible. Il ouvre à 8h donc nos réveils sont réglés à 6h45.
Bonne nuit.
