25/01/2020 - Jour 12
Doi Suthep et nouvel an chinois

Par Loïs

Doi Suthep est le temple le plus connu de Chiang Mai, il a la particularité d’être tout en or mais aussi d’avoir un énorme escalier.
Nous y allons encore avec notre bolide, avec la journée d’hier je maîtrise ! Il faut 40-50 minutes pour se rendre à Doi Suthep. Le temple se trouve dans un parc national, sur le haut d’une montagne, l’accès au parc est gratuit mais l’accès au temple, en tant que touriste est payant : 30 baht soit 0,90€ l’entrée par personne.
Tout autour du temple il y a un marché où nous petit déjeunons avant d’entrer dans le temple.
Mon ressenti est que c’est un temple incontournable, exceptionnel mais que ça grouille de touriste, il y a des panneaux demandant le silence mais quel vacarme… !
Doi Suthep offre, pour finir, une vue sur la ville de Chiang Mai : plutôt agréable.
Ensuite, nous allons voir une cascade (encore oui oui, Manon est fan de cascades) que nous avions repérée en montant. Arrivés, nous voyons même qu’il y a un petit trail que nous effectuons en 1h, contrairement à hier là nous sommes tous seuls en plein cœur de la jungle et c’est vraiment cool ! Nous arrivons enfin à la cascade, je dois dire quelle est vraiment belle celle-là encore.
Le temps passe vite à Chiang Mai, il est temps de repasser à l’hostel se prendre une petite douche car ce soir c’est nouvel an chinois !
Pour se faire, bien évidemment, nous nous rendons à China Town. Il y a des stands dans tout le quartier proposant nourritures, vêtements, jeux (où on a réussi à gagné une petite peluche (vraiment pas belle !)) et un nombre incalculable de gadgets… il y a aussi beaucoup d’animations avec le fameux dragon ou même une scène où se déroule « la France à un incroyable talent » version chinoise et avec des enfants uniquement.
L’ambiance est festive et c’est pas pour nous déplaire.
Cette année sera l’année du rat.

Une réaction ? Fais-la nous partager via la section écris-nous, ou clic juste ici.

Laisser un commentaire