24/01/2020 - Jour 11
Petit trail à deux heures en scooter

Par Loïs

Aujourd’hui, nous allons au parc national de Doi Inthanon, pour réaliser un petit trek de 4km dans la montagne, un des plus réputé en Thaïlande!
Pour se faire, réveil à 7h afin de louer un scooter pour nous rendre dans ce parc.
A noter que ni moi, ni Manon avions fait de scooter auparavant, mais vu le nombre de scoots en Asie je me dis que ça doit pas être sorcier.
Après 5 minutes de manipulation dans une petite rue, nous voilà partis ! Et en fait, c’est tellement simple, il faut juste penser a bien rester sur la gauche.
Après nos 1h30 de route, nous nous acquittons du droit d’entrée au parc qui est de 9€ par personne et nous effectuons les 30 minutes de montée restante avec notre bolide pour rejoindre le sommet de la montagne et notre fameux trek.
Arrivés au trail, [son nom] on se rend compte qu’il est impossible de l’effectuer seuls, nous devons prendre un guide qui coute 200bahts (6,60€) pour à peu près 2h de marche. Tant pis, ça a l’air chouette alors allons-y ! Effectivement ça valait le coup, nous surplombons toute une vallée, les paysages sont magnifiques et le trek et, lui aussi, très bien dans la jungle Thaïlandaise.
Ensuite, en redescendant, il y a plusieurs spots où se trouvent des cascades, nous allons les voir, puis, en fin d’après-midi nous rentrons sur Chiang Mai, toujours en scooter.
Le soir nous retournons au petit marché de nuit découvert avec nos amis français, balade et nourriture mexicaine au programme.
Demain ça sera Doi Suthep.

Laisser un commentaire