14/01/2020 - Jour 1
Le grand départ

Par Loïs

Manon et Lois Avion

Il est 3h, le réveil sonne, pas une minute à perdre, café, douche et direction Paris.
A 3h30, c’est sur qu’on a pas de problèmes de traffic, mais arrivés sur Paris vers 7h15, c’est une autre histoire (2h pour 30km parcourus), heureusement on l’avait anticipé, depuis les semaines de grèves de la SNCF, on se doutait qu’il fallait prendre de l’avance.
En tout cas, mission réussie : être à l’heure pour le check-in et envoyer nos sacs dans la soute.
Il est temps de dire adieu au dernier membre de la famille nous ayant accompagné à l’aéroport, mon papa, et cette fois ça y est, on est parti pour se supporter 1 an, h24, rien que tous les deux. (S’il vous plaît les amis, rejoignez-nous vite!!!)
Trêves de plaisanteries, il est temps de se rassasier, et pour notre dernier repas en France et suite à une première mésentente, on se retrouve dans une chaîne nationale de Boulangerie, Loïs n’a pas tellement apprécié car ce n’est pas ce qui était prévu, puis après 5h30 de route et 3h de sommeil je vous laisse l’imaginer, l’avion n’a pas encore décollé que c’est déjà folklorique.
« Bon j’avoue, que j’étais persuadée qu’aux portes d’embarquements, après la douane, il y avait plus de choix, bien qu’il m’ait prévenu, donc j’avais tord (ne lui dite pas que j’ai avoué !) »
Puis, embarquement direction Stockholm pour une escale de 24h.
Après 50 minutes de retard, nous voilà sur les terres Suédoises, malheureusement nous ne pourrons pas profiter de cette escale pour visiter car avec seulement 1 pull et une température extérieure de -1°, on est pas tellement adapté. De plus, il est 16h30 et il fait déjà nuit, dommage.
Du coup, on en profite pour recharger les batteries, écrire cet article, trier nos photos…
Demain décollage 15h direction la Thaïlande et plus précisément Bangkok.

Une réaction ? Fais-la nous partager via la section écris-nous, ou clic juste ici.

Laisser un commentaire