4 journées dans la reposante ville de
Chiang Mai

Par Manon

Nous sommes restés à Chiang Mai bien plus longtemps que prévu et n’avons fait aucune activités qui avait été prévu de base. Et oui dans l’idée nous voulions faire un treck et aller également interagir respectueusement avec  les éléphants symbole de la ville et du pays et nous voulions également prendre un cours de cuisine thaï. Mais voilà, les choses en on décidées autrement.

Chiang Mai est une ville incroyablement calme comparée à Bangkok, nous avons pu lire dans certains blogs qu’il n’y avait quasi pas de klaxons et c’est effectivement le cas. C’est une ville propre avec un charme incroyable (ville historique). C’est également la ville des food lover. Effectivement, on y mange très très bien, pour pas cher et souvent dans un super cadre (très arboré et fleuri, ambiance avec des petites lumières..)
Chiang Mai est donc la ville idéale pour se reposer et prendre son temps.

En ce qui concerne les activités effectuées, nous avons préférés nous débrouiller seuls et partir à l’aventure. Les tours organisés sont cher et touristique, de plus, je me demande si tout cela est éthique et authentique… Nous avons donc passés notre chemin.

  • Doi Inthanon :

Après avoir louer un scooter 200 baht pour la journée, nous voilà dans les montagnes de Chiang Mai. Ceux qui aiment les waterfall, vous allez adorer, car des cascades, il y en a partout et elles sont toutes magnifiques avec chacune leurs particularités. Elles sont également facilement accessible sans faire de trails, directement en scooter. (ex: Wachirathan, la plus impressionnante)
En une journée nous avons fait le parc national de Doi Inthanon, aussi appelé le “toit de la Thaïlande” en commençant par le trail de Kew Mae Pan Nature Trail que je recommande car il est accessible même si vous n’êtes pas un grand grand sportif. La vue à mi-chemin est incroyable, l’effort vaut le coup. Ensuite, nous avons fait demi-tour pour faire les cascades qui étaient sur notre chemin.

 

  • Doi Suthep :

Le temple de Doi Suthep vaut également le coup d’œil mais, ne faites pas comme nous, et levez vous plus tôt pour être au calme et profiter de ce lieux sans trop de monde. Le petit plus qu’offre ce temple : la vue surplombant la ville de Chiang Mai.

A proximité du temple, vous trouverez un village et un point de vue mais tous les tours touristiques le font. Nous avons donc préféré redescendre et faire un petit trail dans la montagne en plus de ça gratuit avec une belle vue sur la ville et en finish une belle cascade pour se rafraîchir.


  • Nouvel an chinois 2020 :

Lorsque nous avons été à Chiang Mai c’était pile pendant le nouvel an Chinois. Même si la ville est en fête, le mieux est d’aller dans le quartier Chinois pour profiter des festivités. Ne vous attendez pas à une grosse beuverie ou l’alcool coule à flot. Non c’est très traditionnel, on mange les spécialités, il y a des spectacles traditionnels et nous pouvons voir déambuler les fameux dragons comme dans Mulan ! Ahah, la soirée aura été excellente et dépaysante.

Nos adresses coup d' cœur :

Smoothieball de chez Goodsouls Kitchen
  • Les restaurants à un prix très raisonnable & excellent :
– Petit déj chez GoodSouls Kitchen
– Repas chez Kat’s Kitchen
  • Où dormir ?

Notre hostel qui fût très propre et très bien placé à un prix record de 3,50€ chacun par nuit : Me U hostel & tour.

Pour réserver en deux clics chez Me U hostel ou a Chiang Mai :

Booking.com

Laisser un commentaire