2 jours à Bangkok :
La capitale de la Thaïlande & une destination pour tous les goûts
Par Manon
Nous sommes restés seulement 2 jours à Bangkok et pourtant, nous en avons fait des choses ! Entre les temples, le fleuve et ses balades en bateau, les marchés de nuits, leur street food local, les quartiers de nuit plus ou moins agités et les grattes-ciels, on ne voit pas défiler la journée surtout quand on fait tout cela à pied.
- China Town : notre coup de cœur à Bangkok:
Le quartier de China Town, typique et dépaysant, offre une dynamique festive et joyeuse. De chaque côté des rues, des centaines de locaux cuisine de bons petits plats divers et variés. En allant du traditionnel pad thaï, à la noodle soûp, des fruits frais aux insectes, il y a également la possibilité de manger des produits de la mer au barbecue.
Un conseil: même si cela n’ai pas mentionné, toujours demander vos plats avec la mention NO SPICES. C’est important car les piments sont plus qu’épicés. Loïs en a fait les frais avec des coquilles saint Jacques, il est devenu rouge comme le chien Clifford et de plus il venait juste de finir sa bière. Alors je vous laisse imaginer…
- Les temples:
Nous avons décider de visiter sur la journée le Wat Pho et le Wat Arun.
L’entrée du Wat Pho est de 200 baht avec en prime une petite bouteille d’eau pour se désaltérer. C’est notre tout premier temple et nous l’avons trouvé tout juste magnifique. C’est dans ce temple que ce trouve le Bouddha revitalisant (Bouddha couché) qui mesure pas moins de 15 m de hauteur et 46 m de longueur. C’est impressionnant.
L’entrée du Wat Arun est, lui, de 50 baht mais se fait très rapidement. C’est un seul édifice mais il est grandiose. L’entrée dans le temple n’est pas régulée, ce qui est un peu dommage, car ça fait beaucoup de monde au mètre carré.




- Le quartier des affaires:
Nous sommes allés boire un verre dans la King Power Mahanakhon SkyWalk : Le 1er des plus haut gratte ciel de Bangkok avec plus de 314m ! Nous avions préalablement réservés pour pouvoir contempler le coucher du soleil. En toute honnêteté, nous avons payés 1672 baht ce qui fait 25 euros chacun, mais nous n’avons absolument pas regretté. La vue est juste impressionnante. De plus, cette tour permet de pouvoir marché sur un côté complètement vitrée. Attention aux vertiges. Nous avons vraiment trouvé ça génial, en prime, une fois le soleil couché, nous avons eu droit à un petit concert avec des musiques tendances où l’on pouvait également danser. La bière en 25cl coûtait 140 baht soit 4€10 et pour un coca comptez 80 baht soit environ 2€.
Une très chouette expérience que je recommande.
Avis au Instagrameurs 2.0 petit conseil: Nous sommes montés dans la tour pour voir le coucher du soleil, et nous n’avons malheureusement pas été les seuls à avoir eu l’idée. Du monde, du monde, du monde car là encore il ne restreigne pas les entrées. Comme le temps est illimité lorsque nous sommes là haut les gens restent, cela ne sert donc à rien d’aller sur la plateforme en verre car il y a beaucoup trop de monde. Prenez plutôt un verre sur la terrasse et profitez du coucher du soleil puis, quand la nuit sera tombée vous pourrez apprécier l’expérience en toute tranquillité et avoir votre petite photo solo.
Concernant le choix de notre hôtel, nous avons opté pour le quartier vivant de China Town. L’hôtel Royal du quartier, que je recommande fortement car c’est un très bon rapport qualité prix, les chambres y sont très confortables, il y a des fontaines d’eau à disposition, ce qui n’est pas négligeable dans cette ville où les températures ne tombent pas en dessous 25°.
Le plus, qui a fait la différence, est la piscine sur le toit terrasse avec une vue imprenable sur le quartier des affaires et ses plus haut grattes-ciels.

Conclusion :
Les moins:
- La pollution, ce brouillard permanent qui règne sur la ville.
- Les milliers de déchets qui jonchent le fleuve ou aux pieds des habitations.
- Des odeurs noséabondes dans certains quartiers, nottement près des marchés, lorsque l’on se promène
- Et le fait d’être en permanence solliciter par les thaï, commerçants ou rabatteurs.
Les plus:
- De magnifiques temples &d’impressionnants grattes-ciels
- Des quartiers très animés où l’on peut manger de très bon plats typique.