1 journée dans l'ancienne capitale de la Thaïlande :
Ayutthaya
Par Manon
Ayutthaya est une ville connue pour ses anciens et magnifiques temples. Nous y sommes restés une journée et nous avons trouvé cela suffisant. En se levant vers 7h30 et en débutant la journée à 8h30 nous avons pu voir tous les temples que nous voulions.
Pour se déplacer nous avions louer des vélos non loin de notre hostel et nous avons tout de suite trouvé ça sympa malgré une crevaison au bout de 2 heures (voir Carnet de voyage – Jour 7). Voulant voir le coucher de soleil au temple Wat Chaiwatthanaram, nous nous sommes retrouver à emprunter une route dans le noir complet avec beaucoup de traffic afin de regagner notre hostel, pas très prudent. Je conseille la location de vélo qui vous coûtera 50 baht pour la journée mais en toute prudence. Après, libre à vous, de choisir votre itinéraire afin d’explorer les temples au cœur de la ville.
- Notre coup de coeur : Wat Chaiwatthanaram, le coucher de soleil y est fabuleux !
On vous laisse découvrir Ayutthaya à travers nos quelques photos juste en dessous.
Petit tip : Lorsque vous quitterez Ayutthaya, si vous voulez aller à Chiang Mai par le train de nuit, que vous n’avez pas réservé vos billets, pas d’affolement, il faut y retourner vers 11h45 – 12h le jour même et, généralement, ils proposent d’autres places. C’est ce que nous avons fait avec Loïs quand nous étions à Lopburi, ville à une heure de l’ex-capitale.





- Lopburi : La ville aux miliers de singes
Si vous souhaiter voir des centaines et des centaines de petits singes déambuler dans la ville, c’est bien à Lopburi que ça se passe, à une heure de train d’Ayuttaya. Nous y sommes restés une nuit et une journée, mais faire un stop de 2h-3h est largement suffisant pour voir et vivre l’expérience.
Petit tips avec ces petits démons :
- Éviter de porter des bijoux, boucles d’oreilles, bracelets de valeur car les singes sont de petits voleurs.
- Je conseille d’être habiller avec un long pantalon et t-shirt manches longues.
- Pour finir éviter de prendre des photos devant le temple ou les touristes sont concentrer. Ils donnent un espèce de sirop colorés au singe pour les appâter ce qui les rends agressifs, aller plutôt dans le temple, où l’entrée vous coutera 50 baht. Vous serez au calme et vous pourrez faire un tour cela est encore plus sympa et authentique. De plus, le gardien du parc est très gentil, cela fait plus de 11 ans qu’il travail dans le temple alors les petits singes il les connaît et veille au grain, si nous sommes dépasser par les évènements il interviendra, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.